accessibility ACCESSIBILITY
Dr Lenny Slepchik Dentiste à Montréal
Où le soin dentaire est un Art!
Dentisterie générale à Montréal
Call: (514) 875-7971

Facettes en porcelaine

Les facettes sont  de porcelaine durable, très minces, fabriquées sur mesure (pour la couleur et la forme) dans un laboratoire dentaire. Elles sont collées sur l'avant de la dent pour créer un beau sourire. Les résultats sont spectaculaires !

Les facettes en porcelaine transforment vos dents et votre sourire complètement.  Elles constituent une excellente alternative aux couronnes et offrent une solution idéale à plusieurs problèmes dentaires.  Avant de commencer vos facettes dentaires, nous vous monterons votre sourire d'essai.  Vous verrez exactement ce que vous avez discuté avec Dr. Slepchik.  En plus, avant le dernier rendez-vous final, vous aurez votre sourire de présentation.  Les petits changement sont possibles avant  de cimenter le sourire permanent.

Vous comprendrez vite que la dentisterie esthétique est vraiement une collaboration entre vos desirs et la competence du Dr. Slepchik.

Elles sont très résistantes et durent longtemps. Mais comme toute autre restauration, les facettes en porcelaine ne sont pas permanentes et il faut parfois les remplacer.

Pourquoi choisir les facettes ?

*Pour l'esthétique d'un beau sourire éclatant et uniform

*Pour régler des problèmes tels que :

  • Des dents croches

  • Des dents déformées

  • Des dents décolorées et tachées

  • Des dents qui sont trop petites ou trop grandes

  • Des espaces inégaux ou indésirables

  • Des dents usées ou cassées

  • Dents jaunes

Que se passe-t-il quand on pose des facettes ?

Il faut généralement deux visites pour compléter le processus de pose des facettes. Compte tenu de l'épaisseur de la porcelaine, il faut préparer la surface des dents. On prend une empreinte des dents et Dr Slepchik détermine avec vous la teinte (la couleur) des facettes.

À la deuxième visite, les dents sont nettoyées avec des liquides spéciaux afin de fixer les facettes solidement. On place alors un ciment entre la dent et la facette, et on utilise une lampe spéciale pour renforcer et fixer le joint.

Vous recevrez des consignes pour prendre soin de vos facettes. Vous en prolongerez la durée si vous brossez bien vos dents, utilisez la soie dentaire chaque jour et nous visitez régulièrement pour votre examen et nettoyage des dents.