accessibility ACCESSIBILITY
Dr Lenny Slepchik Dentiste à Montréal
Où le soin dentaire est un Art!
Dentisterie générale à Montréal
Call: (514) 875-7971

Implants dentaires

Les implants dentaires sont une option excellent pour remplacer des dents manquantes et constituent une alternative aux prothèses complètes ou partielles. Les implants sont stables et solides à ces prothèses.

Les implants sont des racines et des dents artificielles (habituellement faites de titane) placées dans la mâchoire inférieure ou supérieure au moyen d'une chirurgie effectuée par un chirurgien. .Les dents fixées sur des implants ont une apparence toute naturelle et permettent au patient de retrouver ou de rehausser la qualité de son sourire naturel !

Les implants dentaires sont solides, stables et durables; vous les garderez très longtemps. Il arrive parfois, en raison d'une usure normale, qu'ils doivent être resserrés ou remplacés

Pourquoi choisir les implants dentaires ?

Remplacer une ou plusieurs dents.

Éliminer les douleurs liées à l'articulation ou les problèmes de mastication causés par des dents qui bougent

Redonner au patient un sourire confiant

Rétablir la capacité de mastiquer, de digérer et de parler

Restaurer ou améliorer les tissus du visage

Soutenir un pont ou une prothèse complète, les rendant plus sûres et confortables

Que se passe-t-il quand on pose des implants dentaires ?

Nous avons besoin de plusieurs rendez-vous pour la pose des implants. 

Il faut prendre des radiographies et des empreintes de la mâchoire et des dents afin de déterminer la qualité de l'os, des tissus et de l'emplacement  à recevoir l'implant.  Une fois anesthésiée avec le Wand et dental vibe, l'implant sera placé dans l'os au moyen d'une chirurgie. Il faut de six semaines à six mois pour que la guérison soit complète. Après la guérison, les couronnes sont fabriquées et ajustées. Si des ajustements successifs sont requis, ce  processus peut s'étendre sur un ou deux mois. Après une période de guérison, les dents artificielles sont solidement fixées à l'implant et donnent au patient confort et stabilité.

Vous recevrez des instructions précises une fois votre traitement terminé.  Un bon régime alimentaire, une bonne hygiène buccale et des visites régulières chez le dentiste sont essentiels pour protéger vos implants.