accessibility ACCESSIBILITY
Dr Lenny Slepchik Dentiste à Montréal
Où le soin dentaire est un Art!
Dentisterie générale à Montréal
Call: (514) 875-7971

Plombages en blanc

 Nous utilisons un matériau composite (de couleur blanche) pour réparer une dent cariée, fissurée ou cassée. Dr Slepchik enlève la partie cariée et remplit la cavité avec le matériau composite.  

Il existe divers types de matériaux, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Le Dr Slepchik déterminera avec vous quelles sont les meilleures options. Les obturations composites sont les plus répandues de nos jours. Parce qu'ils prennent la couleur des dents, les matériaux composites permettent d'obtenir des obturations naturelles et sont plus esthétiques. Comme la plupart des restaurations dentaires, les obturations ne sont pas permanentes et doivent parfois être remplacées. Elles sont cependant très solides.

Pourquoi choisir les obturations composites ?

  • Pour réparer des dents cariées, cassées, usées
  • Pour fermer des espaces entre deux dents

Comment fait-on une obturation composite ?

Normalement, un seul rendez-vous suffit.  Dr Slepchik vous anesthésie avec le  Wand et dental VibeIl enlève la partie cariée, nettoie et prépare soigneusement le site avant d'ajouter le nouveau matériau.  Si la partie cariée est située près du nerf, il ajoute un médicament spécial pour le protéger. Le matériau composite est alors placé, formé et poli avec précision, redonnant à votre dent sa forme et sa fonction originelle.  Il est possible d'être sensible au froid et au chaud au début.  La sensibilité diminue lorsque la dent s'habitue.Vous recevrez des consignes à la fin du traitement. Une bonne hygiène buccale, une alimentation saine et des examens dentaires réguliers permettent de garder vos obturations plus longtemps.