accessibility ACCESSIBILITY
Dr Lenny Slepchik Dentiste à Montréal
Où le soin dentaire est un Art!
Dentisterie générale à Montréal
Call: (514) 875-7971

Ponts fixes en porcelaine

Le pont en porcelaine  ne bouge pas.  C'est un excellent moyen pour remplacer des dents manquantes. Il existe plusieurs types de ponts. Le plus populaire  est le pont Zirconia qui donne d'excellents résultats esthétiques et est très solide. Les ponts en procelaine ont une apparence naturelle. Ce pont consiste en deux couronnes qui soutiennent la dent manquante et sont attachées aux dents adjacentes. Elles remplacent l'espace créé par une ou plusieurs dents manquantes.

Les ponts sont très solides et  durent des années. Il est possible qu'il faille les recimeter ou les  remplacer après plusieurs années d'utilisation.

Pourquoi un pont en porcelaine ?

     *Remplir des espaces

     *Garder la forme du visage

     *Empêcher les dents de bouger

     *Rétablir la capacité de mastiquer et de bien  parler

     *Rétablir votre sourire

     *Remplacer une prothèse partielle amovible par un appareil permanent

Que se passe-t-il quand on pose un pont ? 

Vous aurez besoin de deux rendez-vous ou plus.  Pendant que les dents sont anesthésiées, Dr Slepchik  prépare les dents en enlevant une section d'émail pour créer la couronne.  Ensuite, il  prend l'empreinte et  l'envoie au laboratoire qui fabriquera le pont.  Vous aurez un pont temporaire pendant plusieurs semaines, jusqu'à votre prochain rendez-vous.

Au deuxième rendez-vous, il vérifie le pont, fait des ajustements si necéssaire et le cimente. Le pont sera cimenté définitivement plus tard.

Vous recevrez des consignes à la fin du traitement. Bien brosser les dents, utiliser la soie dentaire, procéder à des  examens dentaires réguliers et avoir un régime alimentaire sain prolonge la vie de votre pont.