accessibility ACCESSIBILITY
Dr Lenny Slepchik Dentiste à Montréal
Où le soin dentaire est un Art!
Dentisterie générale à Montréal
Call: (514) 875-7971

Prothèse complète ou partielle appuyée par des implants

Nous  offrons des prothèses complètes ou partielles appuyées par des implants.  Les implants aux prothèses ofrent une meilleure stabilité .  La prothèse dentaire est un appareil amovible visant à remplacer les dents manquantes. 

Il y a deux types de prothèses : complète ou partielle.  Nous utilisons des prothèses complètes quand toutes les dents sont manquantes et des prothèses partielles quand il reste de vraies dents.  

Une prothèse est soit « conventionnelle » , soit « immédiate ».  La prothèse conventionnelle est posée quand la mâchoire et les tissus sont guéris.  Pendant cette période, le patient est sans dents.   La prothèse immédiate est préparée à l'avance.  Dr Slepchik la place immédiatement après l'enlèvement des dents.  Le patient n'est jamais sans dents.  Quand la gençive désenfle et guérit, on procède à des ajustements.

Les prothèses durent de nombreuses années, mais il est possible qu'il faille les réparer, les réajuster ou les refaire.

Pourquoi choisir des prothèses appuyées par des implants ?

*Prothèse complète:  réparer la perte de toutes les dents dans une arche

*Prothèse partielle:  réparer la perte de plusieurs dents dans une arche

*Mettre en valeur votre sourire et votre visage

*Améliorer la mastication, la digestion et l'élocution

Comment procède-t-on  pour poser une prothèse appuyée par des implants?

Nous avons besoin de  plusieurs rendez-vous pour créér votre prothèse.  Pour commencer, regardez la section IMPLANTS   Dr Slepchik aura besoin d'empreintes ainsi que de mesures précises afin de vous offrir une prothèse sur mesure.  Vous aurez  plusieurs  rendez-vous d'essayage afin que l'ajustement, le contour et la couleur  soient satisfaisants.

Il est normal de saliver davantage, de ressentir une certaine douleur et d'avoir quelques difficultés à mastiquer et à parler. Tout cela disparaîtra  quand vos muscles et vos tissus s'adapteront à votre prothèse. 

Vous recevrez des consignes pour protéger votre prothèse. Il faut bien la nettoyer, maintenir une bonne hygiène buccale et aller chez votre dentiste régulièrement pour assurer la longévité de votre prothèse.