accessibility ACCESSIBILITY
Dr Lenny Slepchik Dentiste à Montréal
Où le soin dentaire est un Art!
Dentisterie générale à Montréal
Call: (514) 875-7971

Chez vous

Un beau sourire sain qui dure toute la vie, tel est notre objectif pour nos patients.   Vous avez un rôle très important à jouer pour atteindre cet objectif.  Vos soins personnels commencent par une alimentation équilibrée et une diminution  de collations sucrées. Ils incluent aussi les diverses techniques de nettoyage permettant de contrôler la plaque et les bactéries qui causent les maladies dentaires.

Le brossage des dents:  Brossez vos dents au moins deux fois par jour (particulièrement avant d'aller au lit le soir) avec une brosse à dents souple et un dentifrice approuvés par l'Association dentaire canadienne.

  1. Placez la brosse à dents à un angle de 45 degrés par rapport à la gençive.  Brossez doucement en faisant un  petit mouvement circulaire, de manière à toujours sentir les poils sur la gençive.
  2. Brossez bien toutes les surfaces.
  3. Utilisez le bout de la brosse pour nettoyer à l'intérieur des dents de devant.
  4. N'oubliez pas de bien brosser la langue pour enlever les bactéries et rafraîchir votre haleine.

Les brosses à dents électriques sont excellentes.  Elles sont faciles à utiliser et enlèvent  bien la plaque. Placez simplement les poils de votre brosse à dents sur les gencives et sur les dents et laissez la brosse faire son travail, plusieurs dents à la fois.

La soie dentaire: L'utilisation quotidienne de la soie dentaire demeure le meilleur moyen de nettoyer les espaces entre les dents et à l'intérieur des gencives. La soie dentaire entrave la progression de la plaque et prévient ainsi les dommages causés aux dents, aux gençives et aux os.

  1. Prenez un fil de soie dentaire de 12-16 pouces (30-40 cm) et enroulez-le autour de vos doigts du milieu en laissant environ 2 pouces (5 cm) de soie entre vos mains.
  2. En utilisant votre pouce et votre doigt  pour guider la soie, insérez doucement la soie entre vos dents en faisant un mouvement de scie.
  3. Courbez la soie pour lui donner la forme d'un «C» autour de chaque dent et sous la gençive. Bougez doucement la soie de haut en bas et nettoyez le côté de chaque dent.

Il existe des supports pour la soie si vous avez du mal à utiliser la soie ordinaire.

Le rinçage: Il est important de bien rincer la bouche avec de l'eau après le brossage des dents et après les repas si vous ne pouvez pas brosser les dents. Si vous utilisez un rince-bouge vendu en vente libre, demandez conseil à Kinga ou Mélanie.

Selon vos besoins, d'autres techniques d'hygiène dentaire vous seront proposées au moment de votre visite : la brosse intradentaire, le stimulateur de caoutchouc, la brosse pour la langue, les appareils d'irrigation dentaire, le fluor, les rince-bouches médicinaux, etc. Ils peuvent tous vous aider à maintenir une bonne hygiène dentaire à la maison.