accessibility ACCESSIBILITY
Dr Lenny Slepchik Dentiste à Montréal
Où le soin dentaire est un Art!
Dentisterie générale à Montréal
Call: (514) 875-7971

Examen dentaire et nettoyage

Examen dentaire par Dr. Slepchik:

Lors de votre premier rendez-vous, le Dr Slepchik fera un examen dentaire complet  incluant :

       Des radiographies : essentiel pour la détection des caries, des tumeurs, des kystes et de la perte osseuse.   Les radiographies nous aident à déterminer la position des dents et des racines. Nous avons des radiographies numériques ici pour donner le plus des renseignements au Dr. Slepchik et le moins d'exposition aux rayons X pour le patient.

  • Le dépistage du cancer buccal: vérification du visage, du cou, des lèvres, de la langue, de la gorge, des tissus et des gencives afin de déceler le moindre signe de cancer. 
  • L'évaluation des problèmes de gençives: vérification des gençives et des os entourant les dents afin de détecter tout parodontopathie. 
  • L'examen des caries dentaires: vérification de toutes les surfaces à l'aide d'instruments de précision.
  • L'examen des restaurations actuelles: vérification des obturations, des couronnes, etc.  
  • Tout  est rassemblé par nos hygienistes pour un diagnostic complet, avec des options, par Dr. Slepchik.

Votre nettoyage dentaire (la prophylaxie dentaire) sera fait par l'une de nos hygiénistes, Kinga ou Mélanie, toutes deux reconnues et diplomés par l'Ordre des hygiénistes du Québec.  Ce rendez-vous inclut un examen dentaire par Dr. Slepchik et les traitements suivants par nos hygienistes:

  • Le détartrage: Le tartre est une plaque dure demeurée sur la dent pendant un bon moment et qui est solidement attachée à la surface de la dent. Le tartre se forme à la fois au-dessus et à l'intérieur de la gençive et ne  peut être enlevé qu'à l'aide d'instruments de précision.
  • L'enlèvement de la plaque:  La plaque est une pellicule fine, collante et presque invisible, qui se forme sur la dent. C'est une colonie vivante de bactéries, de débris de nourriture et de salive. Les bactéries produisent des toxines qui créent une inflammation de la gençive. Cette inflammation signale le début d'une maladie parodontale !
  • Le polissage des dents:  Le polissage enlève les taches et la plaque que le brossage et le détartrage n'ont pas délogées.