accessibility ACCESSIBILITY
Dr Lenny Slepchik Dentiste à Montréal
Où le soin dentaire est un Art!
Dentisterie générale à Montréal
Call: (514) 875-7971

Radiographies dentaires

Les radiographies numériques dentaires sont essentielles pour poser un diagnostic précis.   Dr Slepchik utilise ces données pour détecter les problèmes cachés et établir le plan de traitement approprié. Sans radiographie, les problèmes peuvent passer inaperçus.

Les radiographies numériques peuvent révéler:

  • Des abcès ou des kystes
  • Une perte osseuse
  • Des tumeurs  cancereuses ou non cancéreuses
  • Des caries entre les dents
  • Des anomalies de développement
  • Des faiblesses dans la position des dents ou des racines
  • Des problèmes à l'intérieur d'une dent ou de la gençive 

Le dépistage et le traitement  des problèmes dentaires peuvent vous faire économiser temps et argent,  et sauver vos dents !

Les radiographies sont-elles sûres ?

Nous sommes tous exposés à des radiations naturelles dans notre environnement. L'exposition à la radiation lors d'un examen dentaire complet est minime.  Elle équivaut à ce que nous recevons de sources naturelles tous les jours.  

Les radiographies dentaires produisent de faibles niveaux de radiation et sont considérées sûres. Dr Slepchik, Kinga et Melanie prennent toutes les précautions nécessaires .  Ces précautions incluent l'utilisation du tablier de plomb pour protéger le corps et des pellicules modernes et rapides qui minimisent le temps d'exposition de chacune des radiographies.

À quelle fréquence doit-on prendre des radiographies ?

Chaque patient est unique. Dr Slepchik et l'hygiéniste déciderent si elles sont nécessaires. Ils tiennent compte de votre état de santé général et dentaire, des indications en bouche et de votre âge.

Nous prenons des radiographies dentaires complètes pour nos nouveaux patients. Les radiographies Bite-wing (une radiographie montrant à la fois les mâchoires inférieure et supérieure, les dents serrées) sont faites lors des visites de rappel. On recommande de les faire une ou deux fois l'an pour dépister tout nouveau problème. Nous révisons tous les dossiers de tous nos patients tous les 5 ans.  En réalité, nous refaisons toutes radiographies, histoire medicale au complète etc.