accessibility ACCESSIBILITY
Dr Lenny Slepchik Dentiste à Montréal
Où le soin dentaire est un Art!
Dentisterie générale à Montréal
Call: (514) 875-7971

Traitement de canal

Si vous avez une unfection dans une dent ou vous êtes gonflé,vous avez besoin d'un traitement de canal. Pour sauver la dent, le Dr Slepchik enlève la pulpe (tissu vivant dans la dent), le nerf, les bactéries et les caries.  Il remplit l'espace avec un matériau dentaire médicamenté, qui rétablit les fonctions de la dent.

Le traitement de canal est le meilleur choix pour sauver une dent. Plusieurs patients croient que la meilleure solution serait d'enlever la dent.  Ils oublient qu'une extraction pourrait être plus chère; elle risque de causer des problèmes aux dents adjacentes.

Les traitements de canal donnent d'excellents résultats et durent habituellement longtemps.

Les indices d'un traitement de canal :

  • Abcès 
  • Sensibilité au chaud et au froid
  • Douleur sévère
  • Gonflé
  • Blessurre

Qu-est-ce qui se passe pendant un traitement canal ?

Vous aurez besoin de  deux rendez-vous. Nous commencerons  avec une anésthésie ( le Wand et le Dental Vibe).   Le Dr Slepchik ouvre la dent et nettoie à l'aide d'une série de limes endodontiques.  Il  enlève la pulpe, le tissu et les bactéries.  Une fois la dent bien nettoyée, elle est scellée avec une obturation permanente ou, au besoin, un pansement temporaire. 

Au rendez-vous suivant, (normalement une semaine plus tard), les racines et l'intérieur de la dent seront scellés au moyen de matériaux dentaires spéciaux. Le dessous de la dent sera fermé à l'aide d'une obturation.  Iil faut poser une couronne sur toutes les dents qui ont eu un traitement de canal. La couronne protège la dent, l'empêche de se casser et permet de lui redonner toute sa fonction.

La sensibilité est normale après un traitement de canal.  Quand  l'inflammation diminue et  la dent guérit, la douleur  disparaît.